bike

Les mythes et les stéréotypes des vélos électriques.

Il est temps d’oublier les mythes et de briser les stéréotypes traditionnellement associés aux vélos électriques ou vélos à assistances électriques. Des technologies de pointe, de grandes améliorations dans la conception et le fonctionnement, et une variété de modèles permettent à quiconque de trouver un ebike qui répond à ses besoins. Il existe davantage de modèles et d’options qu’avant, ce qui donne aux consommateurs la possibilité de choisir ce qui leur convient. La puissance accrue, la durée de vie de la batterie et la fiabilité font que ce mode de transport respectueux de l’environnement mérite d’être étudié.

Pédalez un peu ou beaucoup; De toute façon, vous êtes à l’air libre et vous avancez. Un vélo électrique peut effectivement vous aider à devenir plus actif, plus souvent, et pendant de longues périodes. Avoir un vélo à assistance électrique ne rend pas nécessairement un cycliste inactif – il peut permettre aux plus motivés d’aller plus loin, plus vite et de devenir plus forts. Une assistance modérée peut vous aider à parcourir un long chemin. Laissez le moteur tourner pour monter une côte escarpée et continuer avec l’allure que vous choisissez. Partez avec d’autres cyclistes et évitez le sur-effort qui vous épuise ou entraîne des douleurs musculaires. L’assistance électrique peut aider à développer une endurance musculaire – vous n’avez pas à vous arrêter pour faire une pause. Construisez votre endurance graduellement tout en sachant qu’un peu de “oomph” supplémentaire est dans le moteur si vous en avez besoin. Il ne s’agit pas de se reposer pendant que le moteur fait tout le travail pour vous, bien que ce soit une possibilité. Pédalez aussi longtemps que vous le souhaitez, sans assistance du moteur, et activez facilement le mode électrique pour vous aider à augmenter la vitesse, le démarrage en côte ou porter des charges supplémentaires.

Se rendre au travail avec un vélo électrique ne vous fait pas transpirer et vous ne vous présenterez pas au bureau, dégoulinant de sueur ou éclaboussé d’eau, car votre vélo est équipé de garde-boue. Vous n’avez plus besoin de vous soucier des frais de parking assez coûteux. Un utilisateur dit que sa famille n’a pas besoin d’une deuxième voiture car ils ont acheté un vélo électrique. Il y a des avantages financiers importants liés aux ebikes comparé à l’achat, l’assurance, l’entretien et le coût du carburant d’une voiture. Faire des économies substantielles tout en étant respectueux de l’environnement et en augmentant votre activité physique est un triple bonus !

Circulez sans la frustration des embouteillages, des détours dus aux travaux ou des corvées de stationnement ! Comme avec les vélos traditionnels, un ebike vous offre la flexibilité de vous déplacer quand et où les voitures et le transport en commun ne peuvent pas le faire.

Besoin de transporter du matériel ou des sacs à provisions ? Vous voulez partir pour une tournée plus longue ? Attacher un siège pour bébé ? Il y a des ebikes pour ça ! Peut-être voulez-vous verrouiller votre vélo à l’aide d’une application pour smartphone, ou le plier et l’amener avec vous ? C’est vrai, il y a aussi un modèle pour ça ! Que ce soit pour les déplacements urbains, le sport ou les loisirs, vous pouvez choisir le vélo qui correspond à vos besoins. Les nouveaux ebikes sont efficaces et pratiques, et permettent de se déplacer facilement. Branchez votre vélo pour une recharge et il atteint sa pleine capacité en quelques heures seulement.

Il existe des styles citadins confortables, des vélos de montagne et des hybrides. Des réglages personnalisés et une technologie entièrement intégrée permettent de faire fonctionner ces vélos spécialement pour vous. Ou bien choisissez un modèle de base avec tous ses avantages. Vous pouvez également choisir votre look préféré – du style vintage à l’apparence futuriste!

Avec tant d’options, comment découvrir ce qui vous convient le mieux ? Demandez aux experts ! Quantum ebikes recommande de prendre en compte la puissance, l’autonomie, le poids et le design, ainsi que l’utilisation prévue. Ils ont un tableau pratique afin que vous puissiez comparer et évaluer les produits pour faire des choix éclairés. Et vous pouvez (et devrez) tester avant d’acheter ! L’équipe Quantum va s’entretenir avec vous pour vous aider et vous guider afin de trouver l’ebike qui vous conviendra parfaitement.

Posséder un vélo électrique est une décision gagnant-gagnant, alors à vos guidons et préparez-vous à partir !

 

Pamela H.

Leave a Reply