electric bicycles

Néomouv équipe ses VAE de moteurs allemands Brose

Néomouv est bien connu en France mais très peu au Québec. La société, implantée au cœur du pays de Loire, fabrique des bicyclettes électriques depuis 2003.

Dans la gamme de Néomouv nous avons sélectionné deux modèles, l’Iris et le Montana, qui vont beaucoup plaire aux Québécois,

Désormais Néomouv travaille de plus en plus avec la société allemande Brose située à Berlin. L’entreprise qui fournit des moteurs électriques aux voitures (un véhicule sur deux dans le monde a un équipement Brose du moteur pour les vitres électriques à celui de la direction assistée) a transféré son savoir-faire aux vélos électriques. Brose, c’est un gage de qualité.  Des compagnies comme Scott, Bulls, Grace équipent déjà leur vélo des moteurs Brose.  Néomouv fait maintenant partie des 30 sociétés propulsées par Brose.

Parlons moteur justement

Celui qui équipe les vélos de Néomouv pèse 3,4 kilos et dispose d’un triple capteur soit : capteur de pression sur les pédales + capteur de rotation + capteur de vitesse.

Le moteur est composé de pièces de magnésium et d’aluminium, il est intégré au cadre et son angle vertical donne un impact visuel minimum et un centre de gravité très bas. C’est un des seuls moteurs centraux ce qui permet d’utiliser un double plateau avant. Il n’offre en outre aucune résistance en mode sans assistance électrique.

Brose a muni son moteur d’une courroie en carbone ce qui en fait le moteur le moins bruyant du marché.

Motor Brose ebike Girona ebici 275x300 - Néomouv équipe ses VAE de moteurs allemands Brose

Sa console amovible offre une sécurité additionnelle et est d’une belle dimension.

La tension du moteur est de 36 volts et le couple de 90 Nm.

Montana sportif et Iris familial

 

L’Iris et le Montana de Néomouv sont munis de roues 700 cm, de freins hydrauliques et d’une batterie de 11 ampères.

Le Montana se veut un vélo sportif, extrêmement roulant en ville, sur les pistes cyclables et sur les chemins forestiers plus accidentés.

 

bike2 - Néomouv équipe ses VAE de moteurs allemands Brose

L’Iris est proposé avec les mêmes composantes mais avec un emmarchement bas. C’est davantage un vélo familial, confortable pour tous.

 

silver iris - Néomouv équipe ses VAE de moteurs allemands Brose

Vous souhaitez découvrir ces vélos et les essayer. Quantum est installé rue Saint Ambroise et la piste cyclable du canal Lachine est à côté.  Vous pourrez essayer en toute quiétude ces vélos à assistance électrique (VAE) qui ont tout pour faire tourner des têtes cet été au Québec.

 

Leave a Reply