bikes

Quel est la différence en les systèmes de bicyclette electrique Bosch et Shimano ?

Les deux systèmes offrent une haute qualité, un moteur de pédalage assisté positionné au niveau de la manivelle et une distribution du poids efficace sur l’ensemble du bicycle électrique.

Le Shimano STePS propose un plus large facteur Q et utilise des manivelles coniques carrées, le rendant parfait d’utilisation pour la route, tandis que le Bosch propose un peu plus de couple dans son moteur, ce qui le rend plus adapté à la fois sûr et en dehors des routes. Avec des solutions similaires de batterie et de longévité, le Bosch eDrive et le Shimano STePS sont de loin les leaders pour ce qui est du choix des moteurs sur le marché des vélos à pédalage assisté aujourd’hui.

 

Combien pèse le système ?

 

Le système Bosch et le système Shimano sont extrêmement légers. Le système Bosch à une unité motrice pesant moins 7 kg et celui du Shimano en pèse moins de 6 kg.

 

Combien de temps cela prend-il pour recharger la batterie et où est-ce que je peux la recharger ?

 

Le Bosch Powerpack 400 vous permet de recharger une batterie de 0 à 100% en pas plus de 3,5 heures. Il faut deux heures pour atteindre 80 % et 1,5 heure pour atteindre une recharge de 50 %. La batterie du Shimano STePS atteint 80% de recharge en seulement 2 heures, et 100% en 4 heures. Les deux chargeurs utilisent une prise standard de 110V afin que vous puissiez recharger votre vélo peu importe où vous allez.

 

Que se passe-t-il si ma batterie se décharge totalement ? Est-ce que je pourrais toujours pédaler ?

 

Absolument. Même avec une batterie complètement rechargée, vous pouvez choisir de mettre le système hors tension et de pédaler par vous-même sans assistance.

 

Comment est-ce que je recharge ma batterie ?

Pour les vélos Bosch et Shimano, la batterie peut être laissée sur le vélo ou être détachée

 

Quantum, offre une grande sélection de propulsion’ moteur avant, pédalier et arrière

Venez en faire l’essai….

 

Robert

Leave a Reply