heaither felt rosignol011

Rossignol leader du ski a racheté Felt bicycles

Le groupe français Rossignol vient de faire l’acquisition de Felt bicycles. L’entreprise américaine, basée à Irving en Californie, est connue dans le monde du vélo de Triathlon. Elle a surpris tout le monde en 2015/2016 en se lançant dans celui des vélos électriques avec 7 nouveaux modèles. Le chiffre d’affaire de Felt est actuellement de 60 millions de dollars par an.

Rossignol avait déjà signé un partenariat avec l’espagnol BH et racheté le fabricant français Time. L’achat de Felt confirme la stratégie de diversification de Rossignol qui souhaite désaisonnaliser ses activités.

Le président du Groupe, Bruno Cercley, déclarait que: “Le marché du vélo est structurellement dynamique et nous sommes avec Felt sur le même modèle, avec beaucoup d’innovation et des synergies de produits de distribution“.

Rossignol veut doubler les ventes de Felt en 5 ans et profiter de l’expertise de l’entreprise américaine pour lancer une nouvelle gamme de vélos de montagne Rossignol l’an prochain.

 

Le Groupe Rossignol

En 1907, Abel Rossignol est un menuisier passionné de ski. Il vit à Voiron, une petite commune située à 25 km de Grenoble en France. Il décide de réaliser sa première paire de ski artisanale en bois massif. Avec le développement du ski et les championnes et champions qui se sont succédés, la marque Rossignol s’est développée et a acquis une notoriété internationale. La société est devenue en 2013 la propriété du groupe suédois Altor Equity Partners.  Rossignol a réalisé un chiffre d’affaires de 242,5 millions d’euros sur son exercice 2015/2016 dont 74% à l’export.

 

Ce que j’en pense

Mon interprétation de ce rachat est la suivante :  Rossignol est un groupe de culture européenne et par nature plus sensible au développement de l’aspect montagne que Felt. Le groupe connaît mieux le marché des vélos électriques que Felt bicycles… Ce rachat est en somme une bonne nouvelle d’autant que le Groupe a des assises financières plus importantes qui permettront l’investissement de nouveaux capitaux dans le marketing de produits.

Suivez la mondialisation et passez au braquet supérieur avec un vélo électrique.

Quantum, le spécialiste à Montréal en bicyle électrique vous offre des produits Felt, Solex, O2feel, Néomouv et la marque Suisse Stromer.

Venez faire un test ride.

Robert 

Leave a Reply