blogimages02

Stromer : le vélo électrique suisse qui vous donne des ailes.

C’est vrai : les Suisses ne produisent pas de voitures. Mais Stromer fabrique bien mieux, des vélos électriques. Les vélos électriques de Stromer offrent une autonomie, une puissance et une polyvalence incomparables, ils ne se contentent pas d’être bons pour l’environnement, non seulement ils ne nuisent pas l’environnement mais ils sont surtout chics et élégants. Découvrez la nouvelle référence de mobilité urbaine avec les bicyclettes electriques Stromer et laissez-moi vous parler de moteur et de motorisation.

Sur le moteur du Stromer ST1, le couple agit directement sur la roue arrière et se transforme en propulsion. A contrario, dans le cas des moteurs centraux, le couple est engagé avant le dérailleur et est transmis par le dérailleur. Il est donc difficile de comparer un moteur central avec un moteur intégré dans le moyeu de la roue arrière. Dans les spécifications des moteurs, Stromer indique toujours le couple nominal. Le couple nominal est le couple qui peut être appelé sur la durée. Le couple maximal est nettement supérieur.

TDCM : Moteur electrique pour velo, Stromer le meilleur vélo électrique et le plus connecté.

Le Stromer ST1 utilise un moteur à moyeu à entraînement direct (comme Bionx) fabriqué par la société taïwanaise TDCM. TDCM se concentre sur le développement et la production de systèmes d’entraînement électriques pour les vélos électriques ainsi que pour d’autres applications, y compris les dispositifs médicaux et ce depuis 1995. Leur durabilité est reconnue sur le marché.

La configuration TDCM sur le Stromer ST1 est une conception exclusive pour Stromer. Le coeur du système est un entraînement direct, moteur sans balais avec une puissance nominale de 500 watts, un couple minimal de 30 Nm et un couple maximal de 40 Nm. Le moteur TDCM est un moteur qui, bien que plus lourd que d’autres moteurs tels que Bionx, bénéficie d’une moindre sensibilité à l’accumulation de chaleur lors de l’escalade en montée ou lors de la régénération en descente.

En accumulant moins de chaleur le moteur électrique vous permet d’avoir une propulsion maximum lors de grands dénivelés.

Lors d’une montée, il est préférable que votre bicyclette électrique vous propulse jusqu’au sommet et ce sans coupure.

Stromer utilise un capteur de couple TMM4 intégré dans la sortie arrière contrairement au moteur Bionx qui lui a un contrôleur intégré au moteur. L’avantage du contrôleur extérieur est qu’il est facile à entretenir et que sa tolérance a la chaleur est supérieur. Le moteur 500 watts de la bicyclette électrique du Stromer est très fiable, peut-être un peu plus lourd mais offre beaucoup d’avantages pour cet inconvénient.

Ce type de capteur pour vélo électrique est utilisé depuis très longtemps par les Hollandais. Il est fiable et bien dissimulé sur le vélo.

Leave a Reply